Valeurs - Sekoïa Conseil
312
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-312,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
 

Valeurs

Le respect

Le respect est une valeur fondamentale pour Sekoïa : je suis convaincue que mes clients ont en eux les ressources propres à leur développement, il leur est simplement nécessaire de revisiter ce qui est juste pour eux que ce soit dans leurs activités professionnelles ou dans leurs choix personnels. Je leur offre un accueil inconditionnel et bienveillant permettant la création d’une alliance forte entre nous. Cette alliance est le moteur du travail que nous accomplissons ensemble c’est sur elle que repose l’efficacité du coaching.

Coaching éthique

L’éthique

L’application d’une charte Ethique me semble indispensable dans ce métier à l’ère du « tout coaching ». Les limites de mon activité  sont les suivantes :

  • Le coach intervient sur le rapport que le coaché entretient avec sa problématique.
  • Le coaching s’appuie sur un contrat de coaching et des contrats de séances successifs autant d’étapes dans la résolution de la problématique du coaché.
  • Pour garantir la sécurité du coaché je bénéficie d’un espace de supervision personnel ainsi que d’un espace thérapeutique propre.
  • Je m’engage à me former aux recherches et avancées dans les domaines professionnels de ma compétence.
  • Toutes mes interventions s’effectuent sous le couvert de la confidentialité.
  • Je m’engage à respecter le libre arbitre de mon coaché.
  • J’informe mon coaché lorsque sa problématique sort de mon champ de compétence et je lui recommande éventuellement un autre professionnel.

Le professionnalisme

Je favorise les stratégies de coaching créatives. J’accompagne mes clients sur le chemin intérieur qui les ramène vers l’authenticité de leurs désirs et leur permet de renouer avec leur intelligence émotionnelle et leur ressenti.

Ce sont des professionnels compétents, des managers ou dirigeants qui se retrouvent en difficulté dans leur activité professionnelle : problème de posture, de choix, relations interpersonnelles conflictuelles dont bien souvent la source se situe dans le champ de leur mémoire émotionnelle.

Notre mémoire émotionnelle joue un rôle fondamental dans notre processus de prise de décision. Nos émotions nous guident constamment dans nos choix bien souvent à notre insu.

Confrontés à un choix personnel ou professionnel, ne nous est-il jamais arrivés de nous déterminer en fonction d’un ressenti et non pas à travers un raisonnement rationnel ?

 

Je suis coach certifié formé à  « l’école de coaching d’HEC» HEC Paris Executive Education.

Professionnalisme